Clitoris imprimés en 3D – Modèle par Odile Fillod

8,5015,00

Dimensions :

6,5 cm x 8 cm x 2,5 cm (longueur linéaire de l’extrémité du gland à celle d’un pilier = 9,5 cm)

Effacer
UGS : ND Catégorie : Étiquette :

Description

Quand la technologie rencontre le partage pour le bien commun : c’est le savoir commun qui évolue !

Chez PIY3D, on en est convaincu – et on le prêche – depuis longtemps : la technologie – au sens large – doit servir le bien commun. C’est ce qu’a illustré Odile Fillod, notamment en donnant les outils à tout·e à chacun·e d’en apprendre plus sur la représentation du clitoris et son fonctionnement : en le faisant modéliser en 3D et le partageant via Internet, Odile a rendu possible sa visualisation à travers le monde, permettant ainsi à tout le monde de l’imprimer en 3D pour une représentation physique !

Extrait du site d’Odile Fillod, véritable bible quant à cet organe :

En 2016, lorsque que j’ai créé un modèle d’organe bulbo-clitoridien imprimable en 3D, puis lorsque je me suis penchée sur l’histoire de sa connaissance afin de l’évoquer dans une conférence, j’ai constaté non seulement que peu d’informations fiables étaient disponibles en ligne, mais que de nombreuses informations inexactes circulaient à son sujet (via wikipedia, sur divers sites web, dans les médias, dans des ouvrages destinés au grand public…). Pire encore, de nouvelles informations erronées ont été diffusées à l’occasion du buzz généré par mon « clitoris en 3D », dénichées à la hâte dans les recoins du web ou ailleurs, non vérifiées et parfois allégrement déformées. Après m’être dans un premier temps évertuée à traquer la désinformation et tenter de la faire corriger, j’ai jeté l’éponge et décidé plutôt de mettre à disposition de tous·tes les résultats de mes investigations sur un site ad hoc. J’espère ainsi contribuer à améliorer la connaissance de cet organe par le grand public, mettre une ressource fiable à disposition des professionnel·les concerné·es (enseignant·es, soignant·es, éducateur·ices à la sexualité…), et aussi contribuer à corriger certains éléments d’histoire et d’étymologie parfois présents y compris dans la littérature scientifique et qui me sont apparus erronés.

https://odilefillod.wixsite.com/clitoris/a-propos

 

Chez PIY3D nous sommes fiers et honorés de collaborer officiellement avec Odile afin de rendre disponible la représentation visuelle imprimée en 3D du complexe bulbo-clitoridien !

Nous tenons aussi à soutenir son travail, et en achetant votre impression 3D de son modèle vous y participez : nous nous sommes engagés à lui reverser 50 cts sur chaque exemplaire vendu 🙂

 

 

Nos paramètres d’impression ont été optimisés afin de vous offrir les plus belles impressions 3D  !

 

Que sait-on aujourd’hui du clitoris, cet organe de 10 centimètres de long à l’origine du plaisir féminin ? Odile Fillod, chercheuse en études sociales des sciences biomédicales, lève le voile sur cet organe méconnu.

Informations complémentaires

Couleur

gris, vert, or, cuivre, bronze, argent, rose fluo, orange fluo, jaune fluo, blanc, rouge, bleu, noir, à base de marc de café, à base de blé, à base de coquilles de moules, à base de coquilles de St-Jacques, à base de coquilles d huîtres